Le bon, la brute et le truand une agression homophobe « ordinaire »
Le retour pour de bon avec une semaine qui commence relativement tranquillement aujourd’hui puisque je dois finaliser des conclusions de partie civile pour une audience correctionnelle où je défends un homme qui a été agressé parce qu’il embrassait un autre homme en plein centre de Paris.
L’histoire est la suivante, il est tôt le matin et mon client est avec ami et alors qu’ils sont en train de s’embrasser, une femme arrive vers eux et commence à les filmer avec son téléphone.
Voyant son téléphone braqué vers eux, mon client a mis sa main en écran et lui a demandé fermement d’arrêter de les filmer.
La femme a mis quelques minutes à arrêter, tutoyant mon client comme si ce dernier surréagissait et n’avait pas à s’énerver face à cette intrusion.
Face à sa familiarité mon client l’a sommée de ne pas le tutoyer mais elle a persévéré et elle s’est énervée en le repoussant, puis en lui donnant des gifles au visage ainsi que des coups avec son sac à main.
Quelques instants plus tard, l’homme qui l’accompagnait s’est mis à frapper mon client au visage à coups de poing.
La femme s’est mis elle aussi à frapper mon client notamment en lui mettant un coup de pied qui l’a déséquilibré.
Mon client est tombé et l’homme et la femme lui ont ensuite donné quelques coups alors qu’il était à terre en le traitant de « sale PD ».
Juste après un second homme est arrivé et alors que mon client était à terre et déboussolé, il lui a mis un coup de pied chassé dans la tête sans raison ni aucune menace pour lui étant déjà sonné des coups précédents.
Il est reparti aussitôt au volant de sa voiture en compagnie des 2 autres agresseurs.
Comme le dit mon cliente out s’est déroulé très rapidement….
Comme le parquet n’a pas visé la circonstance aggravante d’une agression liée à l’orientation sexuelle, je vais devoir me battre pour le client pour que cette circonstance aggravante soit retenue. Bref c’est bien la #Viedavocate qui recommence