#EGDF2024, le premier prix du Barreau de famille

#EGDF2024, La création du prix du Barreau de famille pour sortir de l’entre soi professionnel et se tourner vers le monde afin de montrer notre barreau de famille.

Voici en intégralité la remise de ce prix à la première lauréate : la réalisatrice Delphine Deloget pour son film « RIen à perdre » qui met en lumière le rôle de l’avocat familialiste, le (dys)fonctionnement de l’institution judiciaire et le combat d’une justiciable assigner à résistance.

Notre travail d’avocat.e est essentiel pour ceux que nous défendons cependant pour lui donner une ampleur et la visibilité qu’il mérite quoi de plus fort d’une film ? L’art change le monde.

Je remercie chaleureusement Valerie Grimaud Pascale Lalère et Charlotte Robbe sans lesquelles ces #EGDF2024 n’auraient pu avoir cet éclat et cette saveur et qui durant ces trois dernières années m’ont donné le très grand plaisir de travailler en équipe, avec intelligence et humanité, sans oublier nos fous rire et nos doutes (ceux qui font avancer) 💞 💞 💞
Enfin spéciale dédicace à @Hélène POIVEY-LECLERCQ et Béatrice WEISS-GOUT, fondatrice de l’évènement, nos marraines toujours bienveillantes, sans qui rien de tout ceci n’aurait même existé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *